Actu direct Rmi info

Sous les yeux des hautes autorités !

Allons-nous sortir avec des attestations de réussite sur lesquelles sera visible l’entête du ministère de la Défense ?

Alors que nous sommes des bacheliers orientés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur comme tous les bacheliers Mauritaniens. Nous ne sommes pas des militaires.

Allons-nous perdre injustement 3 ans de notre vie juste comme ça ?

Ça fait presque 1 mois et 15 jours que nous sommes est en grève!! L’ année académique tire à sa fin de et nous ne trouvons personne qui se préoccupe de notre cas. Nous, futurs cadres du pays, avons l’impression que nous sommes sacrifiés sur l’autel de l’indifférence.

Nous invitons les avocats constitutionnalistes et autres juristes de nous éclairer sur un point. Quelles sont les lois et les décrets qui stipulent que le ministère de la Défense se subtitue à l’Enseignement supérieur dans la constitution Mauritanienne?

L’Institut Supérieur des Sciences de la Mer (المعهد العالي لعلوم البحار) est-il une institution privée?

Allons-nous être sacrifiés par quelques personnes malhonnêtes pour leur propre intérêt ?

Quand est-ce que ce jeu va prendre fin ? Encore et encore 90 étudiants vont-ils être sacrifiés contre la volonté d’une personne et pour des raisons lucratives ?

Nous crions à haute voix et faisons appel au Président de la république d’intervenir dans ce problème interministériel (Défense, Pêche et Enseignement Supérieur) afin qu’il soit réglé.

Nous sommes fatigués !
Nous sommes exténués !
Notre avenir est en danger !

je_veux_mon_diplôme

Étudiants_de_LISSM.

Djibril Mohamed Ba

Related Posts

Laisser un commentaire