RIMe Croisée

Pti Mass : Delo Sa Mind Ci God

Qui avait dit que, les rappeurs mauritaniens pervertissent la jeunesse ?

Au moment où notre Playlist spéciale ramadan fait le carton auprès des mélomanes, Pti MassPti mass dévoilait son nouveau morceau Delo Sa Mind Si God que l’on traduira par Réminiscence vers Allah”. Un morceau écrit en wolof qui traité de la spiritualité. D’une voix posée sur une mélodie plus ou moins rythmique, l’artiste nous rappelle d’abord que la vie n’est pas éternelle et que notre seule demeure est notre tombe, ensuite que Dieu a ordonné le bien et a interdit le mal pour qu’on puisse échapper au mauvais châtiment et enfin c’est à nous de choisir la bonne voix

 

 

Actuellement en préparation d’une mixtape, Pti Mass a déjà inscrit son nom sur le marché du Hip Hop mauritanien avec 2F Xaliss en janvier dernier. Le trio 2F Xaliss, composé de Dahman, Babisco et Pti Mass, a sorti un maxi album de cinq titres en vidéo, une première en Mauritanie.

Son prochain single ‘’Ko Anno Jey” est prévu le 16 juillet 2015. En attendant de le découvrir dans le clip Started From The Bottom aux côtés d’aviser, Pti Mass se produira à Zoueratt dans le nord de la Mauritanie. Invité d’honneur des 72 heures de la Jeunesse de la ville minière le 1er, 2ème et 3ème jour de la fête de Korité, c’est encore lui qui ouvrira les portes d’Oscar des Vacances. Le 25 juillet il sera au Livrigue PK 10 dans la banlieue de Nouakchott.

RIMe Croisée reviendra prochainement sur son parcours.

 

Youssouf Shady

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *