Actu direct Rmi info

Présidentielle, Qu’est-ce qui changera dans nos vies?

Le Dernier virage de la campagne présidentielle !

Qu’est-ce qui changera dans nos vies?

A mon avis rien ne changera tant que nous n’aurons pas pris conscience que le changement c’est nous. Chaque parti politique utilise des voies et moyens pour convaincre les Mauritaniens et Mauritaniennes que nous sommes. On ne peut ne pas s’interroger sur les véritables motivations des uns et des autres. Jamais, autant de volonté n’a été mise en marche, cependant je suis convaincu que les moyens matériels et ressources humaines mobilisés ne doivent plus être dans le seul but de gagner des élections. Un autre engagement est nécessaire. Une réorientation de ces énergies vers un véritable engagement citoyen.

En pensant à ces compatriotes qui tirent le diable par la queue. Oui les cotisations et autres levées de fonds peuvent bien permettre à des écoles de se moderniser, à des hôpitaux de s’équiper, aux Mauritaniens d’avoir un toit décent, aux jeunes de travailler.

En outre, j’ai vu surtout pendant cette campagne électorale une jeunesse engagée qui utilise des moyens énormes et même des subterfuges pour se convaincre et convaincre de la grandeur de son combat, la patrie. Alors, nous devons changer nos perceptions, notre rapport à la chose publique, à la république. Nous devons désormais nous mobiliser pour l’essentiel. Et l’essentiel c’est la Mauritanie.

Ama DIALLO

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *