Mbotto: libération de l’agricultrice après quelques joursd’arrestation à Mbagne

Selon une source sûre, le commandant de la brigade de la Gendarmerie nationale à Mbagne a ordonné la libération de Madame Toulé Goubé arrêtée depuis quelques jours suite à la découverte d’un dromadaire mort dans son champs à Mbotto, au sud de la Mauritanie.

Un individu avait porté plainte contre elle auprès de la Gendarmerie en exigeant un dédommagement. C’est à la suite de cette plainte que Madame l’agricultrice fût emmenée manu-militari à la brigade de la Gendarmerie à Mbagne où elle a clamé son innocence devant l’officier. Devant le commandemant, elle affirmé déclarant avoir découvert comme tout le monde la présence du cadavre du dromadaire dans son champs.

Révoltées contre cette arrestation arbitraire, les agricultrices de Mbotto ont décidé de conduire à la fourrière du village plus d’une trentaine de dromadaires divaguants. Dans une vidéo largement partagée dans les réseaux sociaux, on voit les femmes se plaindre de l’envahissement et des destructions de leurs récoltes.

Cependant, selon nos sources, il a fallu des pressions à haut niveau par des acteurs locaux et personnalités influentes pour obtenir auprès du commandant de brigade de la libération de l’agricultrice.

Rappelons que plusieurs éleveurs attendent la permission de praître leurs cheptels à la fin de saison des récoltes lesquelles ne se sont définitivement achevées.

Les agriculteurs se plaignent très souvent des dromadaires qui divaguent. C’est un problème récurrent dans la région de la vallée du fleuve. Et à chaque fois, pressés par les autorités sécuritaires et administratives, les agriculteurs sont obligés de payer des rançons aux propriétaires.

La rédaction

administrator,bbp_keymaster

Leave A Comment

Activer les notifications OK Non merci