Le congrès des mauritaniens de l’extérieur toujours attendu

Dans le cadre sa visite aux Émirats Arabes Unis, le Président Ould El Ghazouani et le ministre des affaires étrangères et des mauritaniens de l’extérieur ont reçu les représentants de la colonie mauritanienne établie dans ce pays.

@AMI.mr

Le ministre M. Ismail Ould Cheikh Ahmed a indiqué que le Congrès de Mauritaniens de l’extérieur, sera un espace d’écoute, d’information, d’échange et de réflexion sur les problèmes auxquels ils font face en vue de leur trouver les meilleures solutions ; tout comme il sera une occasion d’améliorer leurs conditions de séjours dans les pays hôtes et de traitement des questions qui les concernent.

M. Ismail Ould Cheikh Ahmed a révélé que le nombre des Mauritaniens résidant à l’étranger dépasse le demi-million, précisant qu’ils sont au centre des priorités du gouvernement qui veut dynamiser leur rôle, promouvoir leurs activités et leur accorder les facilités. Il a enfin indiqué que le Président de la République a instruit le gouvernement pour traiter diligemment les questions d’enrôlement dans les registres de l’état-civil et celles de la double nationalité sont au cœur des préoccupations de nos compatriotes établis à l’étranger.

administrator,bbp_keymaster

Leave A Comment

Activer les notifications OK Non merci