Khally Diallo présente ses « excuses » à Ahmed Yahya

Dans un poste publié en arabe et français sur son compte Facebook le journaliste Khally Diallo présente ses excuses à Ahmed Ould Yahya le président de FFRIM. Depuis plusieurs mois, le journaliste accuse le président de détournement de fonds publics, avec des preuves qu’il disait détenir. Après plusieurs mois sans réaction, le président de la FFRIM avait finalement publié un article niant les accusations du journaliste et menaçant de porter plainte si le journaliste ne présente ne lui présente pas des excuses.

Aujourd’hui Khally se dédit en avouant ne pas détenir les preuves, et présente ses excuses. Voici l’intégralité de son texte.

« Mise au point

Comme tout le monde le sait, et en ma qualité de journaliste et dans le cadre de l’intérêt que je porte au fonctionnement des institutions financées par l’argent du contribuable mauritanien, j’ai formulé des critiques sur la gestion de fédération nationale de football concernant les priorités ,les dépenses sans rentabilité évidente et la place accordée aux Acteurs nationaux de football.

Dans le contexte de la critique, j’ai collecté de plusieurs sources des données que la fédération a démenties et je n’ai, à mon tour, rien trouvé pour les confirmer. Du coúp, j’enregistre ce démenti et j’en déduis le déni qui s’impose de l’nformation qui en découle .

Certains, ont compris ces critiques , étant un visé personnel et une accusation a l’encontre de

Mr Ahmed Yahya et sa famille de ma part, chose que je nie catégoriquement et par conséquent je présentes mes excuses au concerné ainsi à sa famille si mes propos ont causé une blessure ou préjudice, car cela n’était pas mon objectif et ne reflète ni mon éducation ni mes valeurs ».

Sur les réseaux sociaux, certains ont reproché au journaliste son manque de professionnalisme et de probité et d’autres ont salué son « courage ».

La rédaction

administrator,bbp_keymaster

Leave A Comment

Activer les notifications OK Non merci