Actu direct Rmi info

Hadina RIMTIC : Lancement officiel du Marathon du Sahel

Le lancement officiel de la première édition du Marathon du Sahel, compétition sous régionale d’entrepreneuriat ayant pour objectif de faire émerger les meilleures jeunes start-up du Sahel a eu lieu le mercredi 17 avril 2019.

L’évènement s’est déroulé au siège de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien, sous le haut patronage de son Président, qui a fait le lancement officiel du Marathon dont l’appel à candidature est ouvert depuis 28 mars au 28 avril prochain.

La compétition se déroule dans 7 pays : le Burkina Faso, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, et le Tchad.

Durant ces 42 jours, 4 à 5 lauréats par pays seront accompagnés et challengés. Parmi eux, 1 à 2 champions nationaux seront qualifiés pour remporter un titre de Champion du Sahel, six prix seront offerts. Les entrepreneurs bénéficieront d’un accompagnement, d’une visibilité, de l’accès à un réseau international et d’un financement allant jusqu’à 25 000€, équivaut à plus de 1 000 000 d’ouguiyas (MRU).

Plusieurs partenaires du secteur public, privé et partenaires techniques au développement étaient présents dont l’engagement auprès de l’incubateur a été réitéré pour le dynamisme et le développement de l’écosystème mauritanien.

«A travers l’initiative du Marathon de l’Entrepreneur sur laquelle nous travaillons en Mauritanie depuis 2017, notre objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat en tant que carrière, d’accompagner une nouvelle génération d’entrepreneurs dans les pays de la région, et de sensibiliser davantage les jeunes sur les possibilités qu’offrent l’entrepreneuriat», déclare Mme Cristina Navarrete, spécialiste du secteur privé à la Banque mondiale pour qui «Les Marathons de l’Entrepreneur font partie d’un programme régional en croissance que la Banque mondiale développe dans le Sahel pour développer le potentiel entrepreneurial de la région. »

Nous rappelons que Hadina RIMTIC est le premier partenaire à mettre en œuvre cette compétition au niveau local, en Mauritanie.

Cette première édition sahélienne intervient à un moment où Hadina RIMTIC, accorde une importance particulière à servir de hub régional.

Conscient d’un potentiel national compétitif au plan régional que des jeunes mauritaniens ont démontré à travers différentes compétitions organisées dans le pays, Hadina RIMTIC a invité des acteurs locaux de l’écosystème entrepreneurial à œuvrer en synergie pour positionner des startups et entrepreneurs mauritaniens parmi les champions du Sahel.

Hadina RIMTIC remercie le Patronat mauritanien et l’ensemble de ses partenaires pour leur présence et appuis à la réussite de cet évènement.

Hadina RIMTIC

Contact@hadinarimtic.com

http://www.hadinarimtic.com/

https://www.marathondusahel.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *