Actu direct Rmi info

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Mouvement de la Jeunesse Consciente Mauritanienne

L’élection présidentielle du 22 juin 2019 a été marquée par une participation massive des jeunes aussi bien à Nouakchott que dans les autres régions.

Le mouvement de la jeunesse consciente mauritanienne salue vivement cet élan citoyen et responsable dont les jeunes ont fait preuve.

L’espoir des jeunes à vivre une alternance démocratique dont le gage est une élection présidentielle libre et transparente a été de courte durée.

En effet l’auto proclamation du candidat Mohamed cheikh Ahmed Ould ghazouani comme étant vainqueur de l’élection présidentielle avant la proclamation des résultats par la Céni à jeter un discrédit sur le processus et créer de vives tensions dans plusieurs quartiers de Nouakchott et à l’intérieur du pays.

Le MJCM :

– dénonce la gestion calamiteuse de cette situation postélectorale par les autorités concernées (coupures du réseau internet, arrestations arbitraires de jeunes, Raffles d’étrangers, violences policières, traitements dégradent à l’endroit des jeunes, saccage de siège de campagne de certains candidats de l’opposition, accusations gratuites de paisibles citoyens).

– Lance un appel à l’endroit des jeunes à rejeter toutes formes de provocations et de violence, et à poursuivre leur marche pacifique pour la construction d’un état juste et égalitaire.

-Le mjcm interpelle les autorités mauritaniennes sur la situation conflictuelle dans laquelle le pays est plongé depuis près de 72h et les invites à œuvrer pour un dialogue politique constructif et franc avec tous les acteurs afin de préserver la paix sociale.

Fait à Nouakchott, le 26 Juin 2019

Le Mouvement de la Jeunesse Consciente Mauritanienne

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *