RIMe Croisée

Aniyame Roi Hems feat Sol-Jah Hems

179731_832799110180549_2351643832804074608_n

Depuis la sortie des albums “Kaldene Gonga” et Gollé Buri Haala“, Roi Hems devient de plus en plus engagé et ne cesse de nous impressionner. Après le succès de son clip ”So Yeehi” réalisé à Paris par Taph Prod l’année dernière, il décide en fin de partager avec nous le morceau le plus attendu. Il y a de cela quelques mois, le rappeur postait sur son compte facebook une vidéo dans laquelle il annonçait avoir fait le remix du titre “Aaniayam” de Maxi Révolution ( un groupe de Rap mauritanien).

 

Dés les premières mesures de son couplet, il nous fait part de ses bonnes intentions de construire un royaume dans le quel on pourrait vivre en parfaite harmonie. Il assure d’abord le bon traitement de son peuple et la joie de vivre et ensuite au-delà de sa volonté d’unir les forces et les cœurs afin d’instaurer la paix, il souhaite voir une jeunesse consciente qui prend son destin en main. Roi Hems ne veut de cette jeunesse qui se noie dans la drogue dans son royaume.

 

La construction d’un royaume sans guerres ni division, se fait à plusieurs. Pour garantir la sécurité, il fait appel à Sol-Jah Hems qui a les mêmes intentions que lui. “Regarde l’état du monde, il y a de quoi s’inquiéter. Je ne suis pas pessimiste, triste est la réalité. Les conflits s’enchaînent, il y a des morts par millier. Mon intention numéro uno c’est de se battre pour la paix.” tels sont mots chantés par Sol-Jah Hems.

 

 

Nous rappelons que Roi Hems  forme avec Abda MC le groupe Force Trankil. Quant à Sol-Jah Hems, il est membre du groupe Maxi Révolution et initiateur du Festival African Culture.

Aniyame Roi Hems feat Sol-Jah Hems

Suivre Roi Hems sur facebook: https://m.facebook.com/Sa-Majeste-Roi-Hems-240652225958575/

Suivre Sol-Jah Hems sur facebook: https://m.facebook.com/profile.php?id=149534675109682

 

    Youssouf Shady

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *